À propos du Forum 2018

Une opportunité unique 

Les Villes Intermédiaires se définissent à travers leur inscriptions dans leur territoire, et la relation d’intermédiation qu’elles développent. Elles offrent alors opportunité unique, grâce au nombre total de villes intermédiaires dans le monde, de compléter la soutenabilité des Agendas mondiaux à travers leur développement. L’appel réalisé par les Villes Intermédiaires à travers ce Forum Mondial est dirigé aux institutions internationales qui ont généré les Agendas mondiaux et qui travaillent sur leur réalisation, pour qu’elles engagent des processus et politiques qui permettront d’abord de débloquer le potentiel unique que ces villes offrent, et ce faisant de prendre leur responsabilité envers la soutenabilité de la planète.

Un processus en construction

Avec l’optique d’arriver au Forum mondial avec un matériel déjà construit autant d’un point de vue scientifique que politique, que technique, une mobilisation a eu lieu au niveau mondial à travers les pilotes continentaux de la structure nodale du Forum de CGLU, en partenariats avec les sections régionales de CGLU.

Les bonnes personnes aux bonnes tables

Le Forum mondial est conçu comme un évènement sélectif; en effet, l’idée est de recevoir les décideurs mondiaux sur les questions urbaines, dans la ville de Chefchaouen, à l’image du Forum de Davos : ONU, UN-habitat, Banque mondiale, et autres institutions partenaires comme Cities Alliance, UNPD, etc. ainsi que scientifiques, experts et maires seront présents.

 

Téléchargez | Concept et développement du Forum Mondial [PDF]